Paquets Cadeaux.

Puisque c'est la fête des mères aujourd'hui Outre-atlantique, et, dans
quelques jours en France, je vous propose un petit sujet sur les paquets
cadeaux et petits détails d'emballage.
Offrir un cadeau, c'est offrir un peu de soi. Il y a la phase de recherche,  la décision
et le choix de ce que l'on va offrir. L'emballage, c'est la cerise sur le gâteau, une formule
de politesse, une signature : on peut s"en passer, mais pourquoi s'en priver !
Pour parler de mon expérience, j'ai eu un magasin de cadeaux et de décoration, et en
période de fête, vous pouvez me croire, je faisais beaucoup de paquets cadeaux.
Je vais donc vous donner mes petits trucs et astuces pour personnaliser vos emballages.
J'aime les matériaux comme le papier kraft, la gaze de coton, la ficelle, les petits autocollants de couleurs, les tampons encreurs, des articles faciles à trouver et peu coûteux.
Tout pour le plaisir d'offrir !






 Rusticité et simplicité de la ficelle en guise de ruban.
Pour égailler le tout, choisir des étiquettes où vous écrirez à la main
le petit mot tendre.




Symphonie en noir et blanc.
 Le papier kraft est un support idéal sur lequel toutes les
audaces sont permises. De véritables rubans pour jouer la carte couture.
Une fois le cadeau emballé, faire une beau nœud ou une simple boucle
qui sera tenue par une épingle à nourrice ou un bouton.





Des rubans de couleur ou imprimés, de la dentelle,
des tampons pour personnaliser les étiquettes ou le papier d'emballage,
 à vous de composer, le tout étant de laisser parler son cœur !



Une touche de couleur.
Ici, avec de simples autocollants placés sur le papier créent le motif.
Les gommettes destinées aux enfants sont parfaites, elles se trouvent facilement
dans toutes bonnes papeteries.

N'hésitez pas à faire un petit tour dans les rayons destinés au Scrapbooking, vous y trouverez
tout pour vous amusez à confectionner de jolis paquets : papiers imprimés, rubans,
perles et boutons, autocollants, pochettes,...un vrai bonheur !

Maintenant, à vous de choisir.
Des petites attentions  qui feront le plaisir de tous.
Et c'est avec une joie non dissimulée que l'on assiste à l'ouverture des cadeaux,
les réminiscences de l'enfance !













Commentaires

  1. Merci pour ces idées! je n'aurais jamais pensé aux gommettes...je note!!! Meci Nath!!

    RépondreSupprimer
  2. Article sympa ! Je m'occupe de la com' du site de partage de wishlist www.pleazup.com et je jette un coup d'oeil en ce moment aux différents DIY wrapping. Celui-ci est particulièrement inventif. Bonne continuation !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés